lundi 23 novembre 2009

Lettre de motivation



Pourquoi je m’intéresse à cette profession?
Toute petite, j'aimais jouer au docteur et faire semblant de soigner les gens autour de moi. Un peu plus tard, lorsque je suis entrée à l'école, j'ai su que je voulais devenir médecin quand je serais grande. Maintenant, je pense me diriger vers la neurologie ou encore la neurochirurgie. Le système nerveux est le poste de contrôle du corps ainsi que le siège des émotions humaines, il est d'une complexité étonnante qui ne peut que fasciner. J'aimerais beaucoup savoir comment fonctionne la mémoire, comment sont sécrétées les hormones, comment est-ce qu'on arrive à faire des liens entre les choses, à être logique, comment est-ce qu'on rêve, etc. Le système nerveux est pour moi le système du corps humain le plus intéressant à étudier.

Qu’est-ce que je désire observer au cours du stage?
Durant le stage, je désirerai observer comment un neurologue travaille, comprendre quelles sont ses relations avec ses clients, explorer son environnement de travail. J'aimerais aussi m'informer sur les salaires ainsi que les études en lien avec la neurologie et la neurochirurgie, et ce, par l'intermédiaire d'un vrai professionnel et non par internet où n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Quels objectifs je souhaite atteindre lors du stage?
Lors du stage, j'aimerais m'assurer que la neurologie (ou la neurochirurgie) est vraiment le domaine de la médecine qui me correspond le plus. Je voudrais aussi m'informer suffisament pour pouvoir trancher entre la neurologie et la neurochirurgie et comprendre les différences entre les deux métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire